AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 
 

 1. Evolution du Samourai

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer
avatar

Arrivée sur SnS : 06/03/2013
Messages : 131

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
0/0  (0/0)

POINTS DE COMPETENCES:
0/0  (0/0)

MessageSujet: 1. Evolution du Samourai   Dim 10 Mar - 23:46

Spécificité de Shinobi no Sedai
Sur notre forum, quelle que soit la qualité de votre présentation ou votre histoire, vous commencerez au rang d'aspirant ninja. Certes cela pose des incohérences au niveau de l'âge par exemple (comment un homme de 45 ans pourrait être aspirant ninja ?), mais cela reste un prérequis que nous vous demandons. Néanmoins, lors de l'ouverture du forum, un ninja de chaque grade supérieure sera choisis par village pour donner un peu plus d'activité hiérarchique. Pour faire simple, il y aura un genin, un chuunin, un jounin par village, qui n'auront pas commencés en tant qu'aspirant. Pour les rares élus débutant avec un grade supérieur, le système suivant devra être suivis pour former leurs personnages :

→ Genin/rōnin : Niveau 1, 200 points de compétences, 2 jutsus offerts.
→ Chuunin/samourai : Niveau 2, 400 points de compétences, 4 jutsus offerts.
→ Jounin/hatamoto : Niveau 3, 600 points de compétences, 6 jutsus offerts.
→ Kage : Niveau 4, 800 points de compétences, 8 jutsus offerts.

Stats RPG
Dans Shinobi no Sedai, les niveaux ne sont qu'un nombre significatif. En effet, vous disposez de deux barre de statistiques. Une barre nommée Points d'expérience, qui se remplira par vos posts classiquement, et qui influencera votre niveau ; et une seconde barre, Points de compétences qui peut se remplir indéfiniment et qui vous permet d’accéder à l'obtention de nouveaux jutsus ou à l'augmentation de vos statistiques via la dépense de ces mêmes points. Le calcul de ces deux barre est relativement facile dans la mesure où : 1 point d'expérience = 1 point de compétence (sauf en rp de mission, combat, et entrainements où le taux est de 1 pt d'xp = 3 pts de compétences) .

Augmentation de niveaux
Comme dit ci-dessus, les niveaux ne sont que significatif et ne vous donne accès qu'à certains examens ninjas et/ou samourais. Vous commencerez niveau 1 (sauf exceptions), et disposerez d'une barre d'expérience de 50 points à obtenir pour atteindre le niveau 2. A chaque niveau, cette barre se voit enflée de 20 points d'expérience requise supplémentaires. Ainsi pour passer du niveau 2 à 3 il vous faudra obtenir 70 points d'expérience ; du niveau 3 à 4, 90 points d'expérience et ainsi de suite.

Accès aux techniques
Comme vous le savez déjà, les techniques disposent de plusieurs rangs selon leurs puissances. Il serait bien vilain de voir un genin doté de jutsus de rangs S n'est-ce pas ? C'est pourquoi ces techniques seront limitées à votre grade dans la société ninja. Respectivement comme inscrit ci-dessous :

→ Jutsus de rang D : Aspirant et rōnin
→ Jutsus de rang C : Rōnin de niveau égal ou supérieure à 4, et Samourais.
→ Jutsus de rang B : Samourais de niveau égal ou supérieure à 7, et Hatamoto.
→ Jutsus de rang A : Hatamoto de niveau égal ou supérieure à 7, Shogun, et kage.
→ Jutsus de rang S : Ninja de niveau égal ou supérieure à 10.

De plus, un samourai doit se lier à sa divinité dés le rang d'aspirant samourai. Il ne pourra utiliser les jutsus de la dîtes divinité qu'au rang de samourai. En tant qu'Hanamoto de niveau 15, il pourra donner une âme et un esprit à sa lame afin d'obtenir de plus grands pouvoirs.

Passages de niveaux et grades
Tout changement de grade hiérarchique ou niveau vous permettra d'obtenir des bonus plutôt significatifs. Ainsi, à chaque augmentation de niveau et grade vous obtiendrez un bonus de +10 PV/PC, et un bonus de +10 Points de compétences. De plus, un bonus spécial de +100PV +50PC et +100 points de compétences est offert tout les 10 niveaux.

Examen de passage : aspirant samourai à rōnin
Ce passage se fait en académie également. Il doit être validé par un maitre samourai (pnj). Il demande l'affiliation à une des divinités samourai et l'apprentissage de toutes les techniques de sabre de rang D. Un RP similaire à l'examen genin sera demandé pour l'obtention du diplôme. Réussir cet examen vous offrira un katana.

Examen de passage : rōnin à samourai
Pour cet examen, les ninjas et les samourais se mélangent dans l'examen chuunin. De nouveau les termes de l'examen seront vus par le pays organisateur. Néanmoins, les demandes pour rōnin sont légèrement différentes. Il devra maitriser pas loin de 15 techniques et avoir atteint le niveau 4.

Examen de passage : samourai à hatamoto
Les samourais ne deviennent hatamoto que lors d'un grand tournoi entre samourais. Lors de ce tournoi, les plus vaillant et le gagnant seront promus Hatamoto. Les autres resteront Samourai. Un cas annexe peut être remarqué, un samourai ayant fait preuve de lâcheté ou d'une performance terriblement faiblarde pourra être relégué au rang de rōnin. Pour participer à ce tournoi, le samourai devra avoir obtenu toute les techniques de rang D et C de sa divinité.

Shogun et Kage
Les samourais, quels que soit leurs grades, obéissent au Shogun avant d'obéir au kage du village. Le Shogun est élu par la communauté samourai et représente l'autorité suprême. Néanmoins le Shogun peut également postuler au rang de kage et bénéficier des deux rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-sedai.forumactif.org
 
1. Evolution du Samourai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skin Samourai
» [Résolu] Problème de stats Evolution
» Marvel Evolution Reborn
» Evolution Stari
» [Guide] Méga Evolution et localisation des Gemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sedai :: Accueil :: Institution et codes du forum :: Charte Samourai
-
Sauter vers: