Shinobi no Sedai
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 1. Evolution du Shinobi

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AuteurMessage
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer
Sheena Datenshi


Arrivée sur SnS : 06/03/2013
Messages : 131

STATISTIQUES RPG

NIVEAU
: 1

EXPERIENCE
:
1. Evolution du Shinobi 985096810/01. Evolution du Shinobi Videv  (0/0)

POINTS DE COMPETENCES
:
1. Evolution du Shinobi Barrgauche0/01. Evolution du Shinobi Videv  (0/0)

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MessageSujet: 1. Evolution du Shinobi   1. Evolution du Shinobi EmptyDim 10 Mar - 23:43

1. Evolution du Shinobi Evolutionninjasns
Spécificité de Shinobi no Sedai
Sur notre forum, quelle que soit la qualité de votre présentation ou votre histoire, vous commencerez au rang d'aspirant ninja. Certes, cela pose des incohérence au niveau de l'âge par exemple (comment un homme de 45 ans pourrait être aspirant ninja ?), mais cela reste un prérequis que nous vous demandons. Néanmoins, lors de l'ouverture du forum, un ninja de chaque grades supérieures sera choisis par village pour donner un peu plus d'activité hiérarchique. Pour faire simple, il y aura un genin, un chuunin, un jounin par village, qui n'auront pas commencés en tant qu'aspirant. Pour les rares élus débutant avec un grade supérieur, le système suivant devra être suivis pour former leurs personnages :

→ Genin/rōnin : Niveau 1, 200 points de compétences, 2 jutsus offerts.
→ Chuunin/samourai : Niveau 2, 400 points de compétences, 4 jutsus offerts.
→ Jounin/hatamoto : Niveau 3, 600 points de compétences, 6 jutsus offerts.
→ Kage : Niveau 4, 800 points de compétences, 8 jutsus offerts.

Stats RPG
Dans Shinobi no Sedai, les niveaux ne sont qu'un nombre significatif. En effet, vous disposez de deux barre de statistiques. Une barre nommée Points d'expérience, qui se remplira par vos posts classiquement et qui influencera votre niveau ; et une seconde barre, Points de compétences qui peut se remplir indéfiniment et qui vous permet d’accéder à l'obtention de nouveaux jutsus ou à l'augmentation de vos statistiques, via la dépense de ces mêmes points. Le calcul de ces deux barre est relativement facile dans la mesure où : 1 point d'expérience = 1 point de compétence (sauf en rp de mission, combat, et entrainements où le taux est de 1 pt d'xp = 3 pts de compétences) .

Augmentation de niveaux
Comme dit ci-dessus, les niveaux ne sont que significatif et ne vous donne accès qu'à certains examens ninjas et/ou samourais. Vous commencerez niveau 1 (sauf exceptions) et disposerez d'une barre d'expérience de 50 points à obtenir pour atteindre le niveau 2. A chaque niveau, cette barre se voit enflée de 20 points d'expériences requit supplémentaires. Ainsi pour passer du niveau 2 à 3 il vous faudra obtenir 70 points d'expérience ; du niveau 3 à 4, 90 points d'expérience et ainsi de suite.

Accès aux techniques
Comme vous le savez déjà, les techniques disposent de plusieurs rangs selon leurs puissances. Il serait bien vilain de voir un genin doté de jutsus de rangs S n'est-ce pas ? C'est pourquoi ces techniques seront limitées à votre grade dans la société ninja. Respectivement comme inscrit ci-dessous :

→ Jutsus de rang D : Aspirant et Genin
→ Jutsus de rang C : Genin de niveau égal ou supérieure à 3, et chuunin.
→ Jutsus de rang B : Chuunin de niveau égal ou supérieure à 6, et jounin.
→ Jutsus de rang A : Jounin de niveau égal ou supérieure à 7, rangs spéciaux, et kage.
→ Jutsus de rang S : Ninja de niveau égal ou supérieure à 10.

Passages de niveaux et grades
Tout changement de grade hiérarchique ou niveau vous permettra d'obtenir des bonus plutôt significatifs. Ainsi, à chaque augmentations de niveaux et grade vous obtiendrez un bonus de +10 PV/PC, et un bonus de +10 Points de compétences. De plus, un bonus spécial de +100PV +50PC et +100 points de compétences est offert tout les 10 niveaux.

Examen de passage : aspirant à genin
Cet examen sera le premier de votre carrière. Il est relativement simple et ne demande que l'obtention de tout les jutsus communs, ainsi que la participation à trois cours de l'académie (à faire in RP, soyez imaginatifs). Une fois ces prérequis réalisés, il vous suffiras à l'académie, précédé par une balise [Examen Genin], de réaliser un post d'une trentaine de lignes décrivant votre examen. Cet examen est commun à tout les villages sauf Ame. Ame disposant d'une académie détruite, les cours sont dispensables, mais devront être remplacés par des découvertes d'ancien parchemins d'étude dans les ruines de cet établissement scolaire. De plus, les ninjas d'Ame devront se la jouer schizophrènes en réalisant un examen sans professeur pour les regarder.

Examen de passage : genin à chuunin
Très certainement le plus gros examen de la vie de votre ninja. Son déroulement est différent selon le village qui accueillera l’événement. Passant d'un système tout à fait classique pour Konoha, à un système plus dévastateur pour Suna par exemple (l'on vous garde la surprise). Néanmoins, celui-ci dispose également de prérequis. Pour postuler à l'examen il vous faudra avoir au moins 10 techniques en votre possession et être d'un niveau supérieur ou égale à 3.

Examen de passage : chuunin à jounin
Pour cet examen, la mise en relation entre villages est très souvent mise de côté et tout ce passe en interne. Il peut avoir plusieurs natures et sera au bon gré du dirigeant du pays. Pouvant aller d'une mission de haut rang, à un petit tournoi, ou encore jusqu'à la gestion d'une équipe de ninja plus faibles. Vos compétences de leader et de ninja de haut vol seront analysées avant d'obtenir le fameux rang. Celui-ci demande la maitrise de 20 techniques et d'un niveau supérieur ou égale à 6.

Rangs spéciaux et Kage
Les rangs spéciaux sont souvent attribués par les dirigeants de villages uniquement par le mérite d'un ninja. Leurs rôles dans la société sera également choisis par ce même dirigeant. Quant à l'accès à la place de kage, il est très réglementé selon le village. Je vous renvois vers la catégorie du règlement dédiée à la politique.

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