AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 
 

 1. L'economie et la gestion

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer
avatar

Arrivée sur SnS : 06/03/2013
Messages : 131

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
0/0  (0/0)

POINTS DE COMPETENCES:
0/0  (0/0)

MessageSujet: 1. L'economie et la gestion   Dim 10 Mar - 23:49


ÉCONOMIE ET RENTES
L'économie de votre village
La situation économique de votre village est inscrite dans la catégorie d'inscription à un village. Ce post sera bien entendu édité en fonction de vos dépenses et de la situation de vos infrastructures. Infrastructures ? Mais oui, voilà tout le côté gestion que l'on donnera aux Kages des villages. Les infrastructures premières comme les académies, les arènes, et les hôpitaux, offrent des bonus et capacités différentes en fonction de leurs niveaux. Mais ce niveau a un prix et trop de dépenses peut gravement influencer la stabilité de votre pays.

Le cas des missions
Il existe sur le forum deux types distincts de missions. Les missions demandées par des PNJ, où l'état et le ninja se partageront 50% chacun de la récompense, mais aussi les missions demandées par l'état aux ninjas. Ces deuxièmes doivent être payées entièrement par l'état et concerne surtout des phénomènes importants. Par exemple, nous interdisons le contact entre village via oiseaux. Ainsi, l'état devra donner la mission à un de ses ninjas de contacter d'autre village pour transmettre un message.

Les salaires
Les dirigeants de villages cachés doivent faire très attention à leurs dépenses et notamment les salaires des ninjas ! A partir du rang chuunin, un ninja ou son équivalent samourai devra être payé par le village tout les mois (irl). Les salaires dépendent en fonction de leurs grades dans la hiérarchie du village.

→ Ninja de rang Chuunin, ou Samourai : 200 ryos par mois
→ Ninja de rang Jounin ou Hatamoto : 500 ryos par mois
→ Ninja de rang spécial ou Shogun : Conclure un contrat avec la personne.

Organisation d'un examen chuunin
Pour pouvoir réaliser un tel examen, le village devra se munir d'une arène de niveau C minimum. De plus, l'aménagement pour accueillir les autres ninjas d'autres villages sera plus ou moins gros :

→ Organiser un examen : 5000 ryos.
→ Revenus de participants : 200 ryos par ninja étrangers au village (payé par les ninjas étrangers, loi universelle pouvant être revotée ou changée dans certain villages).
→ Revenus d'inscription : l'inscription d'un village à un examen est de 1000 ryos (payé par le village étranger).

Examen Chuunin à l'étranger
Outre les frais d'inscription payés par le village, listés ci-dessus, faire un examen chuunin à l'étranger peut être bénéfique. Si un ninja étranger au village d'accueil de l'examen est promu par talent ou remporte l'examen, son village gagneras un bon chèque de 1000 ryos (versé par les seigneurs locaux, donc pas par le village hébergeant).

La rente annuelle
Chaque année (tout les trois mois irl), le kage du village obtiens une rente en fonction de son nombre de ninjas. La formule est la suivante :

→ Nombre de ninja x 500 = rente en ryos.

GESTION DES INFRASTRUCTURES
Académies
Augmenter la qualité d'une académie propose de nombreux bonus aux étudiants et futurs ninjas. Mais augmenter la qualité de ces infrastructures et les gérer sur le long terme est bien plus difficile et onéreux.

→ Académie de rang D : gratuite, ne propose aucun bonus.
→ Académie de rang C : 100 ryos par mois, offre un paquet de 5 shurikens et 5 kunai aux genin promus.
→ Académie de rang B : 500 ryos par mois, offre un paquet de 5 shurikens et 5 kunai aux genin promus, permet l'entrainement à une technique de rang E gratuitement.
→ Académie de rang A : 1000 ryos par mois, offre un paquet de 10 shurikens et 10 kunai aux genin promus, permet l'entrainement à une technique de rang E gratuitement.
→ Académie de rang S : 1500 ryos par mois, offre un paquet de 10 shurikens et 10 kunai aux genin promus, permet l'entrainement à deux techniques de rang E gratuitement.

Hôpitaux
Augmenter les infrastructures hospitalière permet de rétablir les ninjas plus rapidement ainsi que de leurs offrir des médicaments de hauts rangs.

→ Hôpital de rang D : gratuit, permet de se rétablir avec 5 post, soins gratuits.
→ Hôpital de rang C : 100 ryos par mois, permet de se rétablir avec quatre posts, prix des soins faibles.
→ Hôpital de rang B : 500 ryos par mois, permet de se rétablir avec trois posts, offre un produit médicamenteux, prix des soins moyens.
→ Hôpital de rang A : 1000 ryos par mois, permet de se rétablir avec deux post uniquement, propose une petite pharmacie de produits à vendre, prix des soins élevés.
→ Hôpital de rang S : 1500 ryos par mois, permet de se rétablir avec un post uniquement, propose une grande panoplie de médicaments, prix des soins très élevés.

Arènes
Augmenter la qualité d'une académie propose de nombreux bonus aux étudiants et futurs ninjas. Mais augmenter la qualité de ces infrastructures et les gérer sur le long terme est bien plus difficile et onéreux.

→ Arène de rang D : gratuite, ne propose aucun bonus.
→ Arène de rang C : 100 ryos par mois, réduit le prix d'organisation d'un examen de 300 ryos.
→ Arène de rang B : 500 ryos par mois, réduit le prix d'organisation d'un examen de 800 ryos, donne un bonus de dégâts de 5pv aux ninjas du village lors des examens.
→ Arène de rang A : 1000 ryos par mois, réduit le prix d'organisation d'un examen de 1200 ryos, donne un bonus de dégâts de 10pv aux ninjas du village lors des examens.
→ Arène de rang S : 1500 ryos par mois, réduit le prix d'organisation d'un examen de 2000 ryos, donne un bonus de dégâts de 15pv aux ninjas du village lors des examens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-sedai.forumactif.org
 
1. L'economie et la gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aide etrangere peut-elle developper l'economie d'Haiti ?
» gestion d'un p2 lezard et TS
» Gestion des journalistes
» Logiciel de gestion de tournoi
» Gestion des Groupes de Survivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sedai :: Accueil :: Institution et codes du forum :: Gestion politique et économique
-
Sauter vers: