AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 
 

 Cours ~ Dai Iryushi ! Présent !

Aller en bas 
AuteurMessage
Daï Iryushi
Aspirant ninja de Suna (Nord)
Aspirant ninja de Suna (Nord)
avatar

Arrivée sur SnS : 09/04/2013
Messages : 8

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
12/50  (12/50)

POINTS DE COMPETENCES:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Cours ~ Dai Iryushi ! Présent !   Jeu 25 Avr - 20:09




1° COURS À L'ACADEMIE
"Un esprit sain dans un corps sain."

Le soleil commençait à se lever, mais Daï fixait depuis déjà un bon moment le plafond, songeant à comment aller se dérouler cette première journée d’école. Tout ninja, lors de ces tout premier cours, a ressenti ce stress extrême et cette anxiété maladive qu’il ressentait à ce moment. Il s’assurait que tout aller bien se passer, que ce n’était qu’un cours et que les gosses qu’il allait rencontrer n’aurait que dix ans tout au plus, mais cela ne fit que renforcer sa crainte, ce n’est pas très simple de réintégrer l’académie ninja à l’âge de 15 ans. Mais c’est ce qu’il allait faire, il ne pouvait pas s’arrêter là, après tout ce qu’il avait fait, pas après tous ses efforts ! Non, hors de question, il effectuerait sa rentrée paisiblement et cela, coute que coute.

C'est sur cette pensée qu'il se leva, désormais les passants commençaient à affluer dans les rues et un fond sonore, provoqué par les marchands qui commençaient à mettre leurs stands et les habitants qui ouvraient leur magasin, se fit entendre. Il en déduit qu'il devait être aux alentours de sept heures, alors il commença à se préparer. « Se préparer « signifiait pour Dai suivre un rituel bien particulier : faire tout types d'exercices sollicitant au maximum son corps : soit plusieurs centaines d'abdominaux, de pompes, de coup de poings et de pieds, de cordes à sauter et enfin il terminait par une douche bien froide. Un rituel obligatoire pour lui, car il devait absolument exercer son corps pour être apte à faire usage du Taijutsu. D'ailleurs ça peut sembler très difficile pour un enfant de son âge, mais par habitude, cela devenait simple pour lui.

Lorsqu'il eut terminé ce « petit » programme, qui ne dura guère longtemps, il se prépara et sortit, se dirigeant vers l'Académie, qui pour l'instant était le lieu de tous ces soucis. Il fut aveuglé par la lumière du soleil, preuve qu'une excellente journée allait se dérouler, ce qui eut pour effet de le ravir et de le désoler. Il pensa alors à sécher les cours et vagabonder, après tout, il avait une quinzaine d'années et il fallait qu'il n'étudiât que le Taijutsu, chose qui n'était pas tellement importante à l'Académie, mais ce n'était pas le genre du ninja : lui était sérieux et il savait qu'assister à ces cours était très important ! Et il ne mit pas longtemps à arriver à l'institution et se demanda même s'il ne s'était pas mis à courir inconsciemment, mais c'était peu probable ou alors il serait devenu fou. L'établissement était très grand, faisant presque dix fois la taille du ninja de part les nombreux étages qui la composaient et au sommet se trouvait une terrasse, sans doute réservé au corps enseignant. L'entrée était assez petite pour un aussi grand domaine et en face de l'enseigne se trouvait une cour dans laquelle les enfants devaient sans doute s'entraîner. La boule au ventre, il entrât dans l'Académie, malgré le stress montant il avait une étrange envie de commencer à étudier.

Le hall était incroyablement grand, il y régnait un étrange silence accompagné d'un air particulièrement froid et il n'y avait personne ce qui sembla bizarre pour Daï, mais il n'y s'y attarda pas plus longtemps et il se dirigea vers un couloir qui menait vers les salles de cours. Plus il y progressait et plus le stress augmentait, comme un enfant qui appréhende le regard des autres ou comme un fainéant qui ne veut pas travailler il redoutait ce moment. Lorsqu'il eut enfin trouvé la salle où il allait étudier pour le restant de l'année scolaire, l'enseignant faisait déjà l'appel. L'enfant pensa aussitôt que sa peur était justifiée.

Daï Iryushi ? annonça le professeur

Il sursauta et inconsciemment ouvrit rapidement la porte avant de dire un " C'est moi " bien audible. L'enseignant ne paraissait pas spécialement vieux, il avait d'ailleurs l'air plutôt trop jeune, mais il dégageait une impression de lenteur et d'idiotie qui époustoufla le jeune homme. Il n'avait jamais jugé une personne du premier regard, du moins volontairement et l'homme qui était en face de lui fut sans doute le premier. Ce jugement ne dura pas plus d'une seconde car le ninja lui ordonna aussitôt de s'asseoir au premier rang, SEUL et sous le regard de tous ses camarades - car il s'avéra qu'il était le dernier à enter en cours - il alla se poser. C'était assez marrant de voir qu'il faisait parfois deux fois leur taille. Après avoir fait les présentations, le cours put enfin débuter et immédiatement Daï suivit attentivement le cours. Le professeur entra directement dans le vif du sujet à savoir les bases du Chakra.

Très bien les enfants, nous allons commencer par les bases. Tout bon ninja se doit de savoir maitriser une énergie essentielle que l'on appelle Le chakra. Cette essence est le mélange de l'énergie physique présente dans votre corps, issue de chacune des cellules de votre corps, il tapota alors son torse et de l'énergie spirituelle acquise par l'exercice physique et cette fois-ci il jeta un coup d'oeil vers Daï

Il fit une légère pause et on put entendre dans le silence le griffonnement des stylos sur le papier, tous les élèves notaient ce que l'enseignant disait sans même qu'il eut besoin de le dire, Daï comprit alors que l'on favoriserait l'autonomie et rapidement il comprit ce qu'il fallait faire et la marche à suivre. Le professeur reprit alors :

Il est important de comprendre, les enfants, que le Chakra est la base de tout ninja, de vous et moi jusqu'au plus puissant des Hokages. Le Chakra, les enfants, est ce qu'il vous permettra de combattre, de vivre et même bien plus en tant que Ninja. Nous allons aujourd'hui, étudier tout ce qui est lié à celui-ci et nous aborderons aussi les thèmes du Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu. Thèmes qui vous sont surement familiers leur dit-il avec un léger sourire.

Au mot « Taijutsu », Daï posa aussitôt son stylo, interrompant sa rédaction et jeta un regard vers le Chuunin, l'espace d'un moment il crut apercevoir un bref coup d'oeil en sa direction. Alors, il comprit que l'enseignant était sans doute au courant de sa maladie liée au chakra et il sut que les cours cette année serait sans doute bien plus intéressant qu'il ne le pensait...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours ~ Dai Iryushi ! Présent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sedai :: Villages, lieux et pays :: Royaume de Suna :: Académie
-
Sauter vers: