AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 
 

 Mission rand D : La bonniche remplaçante

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Yakigote
Genin de Suna (Sud)
Genin de Suna (Sud)
avatar

Arrivée sur SnS : 13/04/2013
Masculin
Age : 26
Messages : 25

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
35/50  (35/50)

POINTS DE COMPETENCES:
33/229  (33/229)

MessageSujet: Mission rand D : La bonniche remplaçante   Mer 24 Avr - 14:42



Mission en main, Shin quitta le bâtiment pour faire un tour chez Obaba à l'orphelinat. Certes il n'imaginait pas qu'un miracle se produise et qu'elle lui enseigne l'art de la cuisine en si peu de temps que deux où trois heures tout au plus. Heureusement pour lui, il avait prévu son coup ce jour là. Levé de bonne heure, il se prépara dés la veille à se mettre en condition pour effectuer sa mission aujourd'hui. Ainsi il n'était que 8h et l'heure où il devrait jouer les commis de cuisine était encore à venir. Pour l'heure, la vieille Obaba lui apprendrait les bases, éplucher, couper, le nom des ustensiles tout comme leur utilité dans l'art culinaire. Une chose était certaine, le roi devait être très à cheval sur la qualité de sa nourriture car envoyer une domestique en prison pour une telle chose était pour Shin inimaginable et encore moins enviable.
Il se trouvait sur la touche, sa position future restait à prouver. Si la cuisine n'était pas bonne, le roi l'enverrai en prison en compagnie de celle qu'il était censé remplacé. Il imagina alors le pire scénario voyant entrer les uns après les autres toutes les personnes qui comme eux échouèrent.
Une fois devant l'orphelinat, le Yakigote aperçu Oni en train de s'occuper d'enfant un peu turbulents. Il s'approcha pour la saluer lorsqu'un gamin trébucha sur son pied en le pointant du doigt comme si il l'avait fait exprès.
La était le rôle le plus impressionnant d'Obaba, car malgré son âge et le fait qu'on puisse croire que sa vue n'était plus ce qu'elle était, la vieille femme accourue en trombe dans la direction du Yakigote, canne en main et prête à l'abattre sur le haut de son crâne en gage de punition.
Sonné et une énorme bosse sur le haut du crâne, Shin, Obaba et Oni se retrouvèrent attablé avec une limonade à l'ombre d'un pin de la cour.
Alors mon petit Shin pourquoi es-tu encore là hum ?
Le sentiment qu'il était en train de l'emmerdé installé, il réfléchit avant de lui demander conseil finalement.

Obaba j'aimerai que tu m'apprennes les rudiments de la cuisine. Je dois aller remplacer une domestique au palais pour lui faire à manger... Oni tordue de rire essayait de camoufler ses gloussements en masquant sa bouche d'une main. Les larmes au yeux elle ne pu pas s'empêcher d'ajouter. ah ! Si j'avais su que ton rêve était de devenir le remplaçant d'une domestique ! Baka de Shin tu me fais bien rire.
Encore une claque de honte au visage, par des personnes proches cela était pire pensa-t-il. Mais malheureusement pour lui il n'avait pas le choix. Les genins s'occupaient de tâches ingrates et secondaires.
Ce n'est pas drôle Oni chan, le roi a envoyer sa dernière domestique en prison pour incompétence.
Oni éclata de plus belle en frappant si fort la table que même le cri des enfants cessa pour faire place au rire démesuré d'Oni. Obaba attrapa alors la main du Yakigote et l'emmena en cuisine.
Alors ma cuisine te plait tant que ça ? Tu me flattes mon grand, moi qui croyait que tu ne venais que pour flirter avec Oni.
Shin se gratta le crâne avec un large sourire profitant du fait qu'Oni ne l'ai pas entendu pour le charrier de nouveau là dessus.

Le genin du sable passa le reste de sa matinée à concocter avec Obaba le repas des orphelins. Cette dernière accordait une grande importance au fait qu'ils ne manquent de rien pour leur croissance. Lorsqu'il se senti prêt, il quitta l'orphelinat et prit la direction du palais. Sur place, on lui indiqua l'emplacement des cuisines et le chef lui expliqua son rôle pour l'heure. Il devrait donc préparer la base d'un bouillon et le laisser mijoter afin de faire baigner un énorme rôti pour sa majesté. Il lui tendit un post-it en lui expliquant qu'il se doutait bien qu'un ninja n'était pas censé préparer de repas lors de ses missions et qu'il serait là pour l'aider afin de contenter le roi. Rassuré, le Yakigote enfila un tablier et une coiffe de cuistot et parti aux fourneaux. L'ambiance en cuisine était conviviale, Shin n'imaginait pas ça avant d'arriver, le nombres de personnes qui cuisinait pour le roi était tout aussi impressionnante que la qualité des ingrédients présents ici. Tout ce qu'il avait à faire était après tout assez simple, il fini par se demander pourquoi la domestique fut envoyé en prison, question qu'il posa par simple curiosité à son supérieur.
Et bien... Elle a renverser le plat préférer du roi sur sa majesté elle même. Il n'a pas apprécier et l'à envoyer en prison en guise de punition. Mais pas d'inquiétudes. Une fois ton travail terminé tu pourras partir.

Réellement rassuré, il reprit alors sa tâche tranquillement. L'odeur qui se dégageait de la salle lui avait ouvert l'appétit, le chef lui tendait quelques fois des cuillères afin qu'il goûte et dise ce qu'il en pensait. Les papilles enchantées par une telle dégustation le combla et pour la première fois il trouva les missions des genins fortes intéressantes en goût. Tout cela bien entendu rémunéré, que demander de plus que de participer à ce genre de missions.
L'heure du repas sonna. Le roi allait donc goûter leur cuisine et manger entourer de ses proches. Shin s'assit alors sur une chaise et le chef cuisinier lui apporta une assiette qu'il lui avait garder de côté pour le remercier. Tu as bien bosser, merci pour le coup de main. Voilà ta récompense de ma part en tout cas, régales toi tu m'en diras des nouvelles.
Le genin englouti son assiette tant il avait faim. Le ventre gonflé, il avala d'une traite un verre d'eau qui accompagnait son assiette et remercia le chef cuisinier d'une inclinaison reconnaissante. Le genin quitta peu de temps après les cuisines du palais pour reprendre le cour de sa vie ordinaire. Peut-être pourrait-il refaire son stock d'armes ninjas, où économiser pour acheter un katana et apprendre le maniement du sable comme il en rêvait tant.
Pour l'heure sa bourse n'était qu'à moitié remplie, il devait encore travailler dur avant de pouvoir acheter ce qu'il désirait.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer
avatar

Arrivée sur SnS : 06/03/2013
Messages : 131

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
0/0  (0/0)

POINTS DE COMPETENCES:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission rand D : La bonniche remplaçante   Ven 26 Avr - 8:05


VALIDATION ET REMISE D'XP

Notation
Respect de la langue, grammaire, orthographe : 2/2
Présentation, clarté, structure du post : 1/1
Intérêt, originalité, action : 1/2

RP validé avec +4 d'xp, il s'agit d'une mission donc tu obtiens également +12 pts de compétences. Tu reçois également les récompenses de la mission, soit +10 d'xp et + 20 ryos (2 ryos te sont prélevés pour l'état) donc tu finis avec +18ryos.



_________________
fhfghfgh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-sedai.forumactif.org
 
Mission rand D : La bonniche remplaçante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07. We Will beat you
» Une fleur capricieuse [MISSION RAND D SOLO!]
» Un voleur de sac à main?[mission rand C]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sedai :: Villages, lieux et pays :: Royaume de Suna :: Domaine du Roi
-
Sauter vers: