AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 
 

 Mission rang D les sables d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Yakigote
Genin de Suna (Sud)
Genin de Suna (Sud)
avatar

Arrivée sur SnS : 13/04/2013
Masculin
Age : 26
Messages : 25

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
35/50  (35/50)

POINTS DE COMPETENCES:
33/229  (33/229)

MessageSujet: Mission rang D les sables d'Or   Dim 21 Avr - 20:18

Précédemment...



Shin passa les portes du village de Suna en prenant une profonde inspiration. Les étendues de sables à pertes de vue, une chaleur écrasante, une brise sèche furent les premières choses qui mirent en péril la motivation du jeune genin. Il fallait dire que l'envie de chercher du sable à l'autre bout du désert alors qu'à l'intérieur même du village la quantité de sable était abondante, ne représentait en soit qu'un intérêt second. Déjà lassé de sa journée avant même d'avoir commencer son périple, il fit ses premiers pas en tentant vainement de se convaincre que plus vite il commencerait, plus vite il rentrerait chez lui.
Ainsi donc il prit la direction de l'ouest en s'orientant dans un premier temps du village jusqu'à ne plus le voir plus loin à l'ouest. Les frontières étaient encore loin et marcher seul n'avait rien de très excitant. Il prenait son mal en patience, soupirant, marmonnant diverses insultes à l'égard de son roi qui envoyait ses sbires lui chercher un peu de sable d'or de l'autre côté du village, comme si les joies d'être un genin n'étaient-elles pas déjà suffisantes pour vous rappelez à quel point il vous reste du chemin à faire avant d'atteindre des missions dignes d'intérêts. Ce sable d'or était pour ainsi dire un mythe. Pour être honnête, le Yakigote n'y croyait que très brièvement à l'existence d'un sable doré. N'importe quel abruti ayant connaissance de cette légende à au moins dû essayer d'en trouver pour s'enrichir et se sortir de sa misérable vie.
Un soupire plus tard il se tenait face à un coin d'ombre. Une roche sortant du sol fut ainsi la première joie de sa piètre journée.
Il prit un peu de repos, posé sur le sable frais que l'ombre avait su conserver du soleil. Heureusement pour lui sa gourde était encore bien remplie, après l'avoir ouverte il bu quelques gorgés pour se rafraîchir et sortir son livre du sac pour savoir par où commencer. De ce qu'il savait une tempête de sable avait été repérée la nuit dernière dans le désert. Certains disaient qu'elle était dorée, ce qui donna l'idée au roi d'envoyer Shin lui ramener de ce sable.
Afin de le transporter il avait sur son ordre de mission une technique de sceau visant à contenir le sable pour qu'il puisse en transporter sans risquer d'en perdre. Non pas que la confiance du roi en Shin n'était pas pleine, mais plutôt que sa grâce fut bonne et préféra soulager la peine de son pauvre genin parti lui ramener un peu d'or.
Le simple fait de savoir qu'il ne serait payer que 20 ryos participait donc pleinement à son enthousiasme.

Lorsqu'il cessa de râler, le Yakigote se concentra dans sa lecture pour y trouver le passage du désert de l'ouest. Il retrouva la citation d'un soir de lune qui n'avait lieu que toutes les décennies. D'après ce qu'il savait, cette même lune était présente la veille où la tempête de sable dorée fut aperçue. Dans le même paragraphe, un totem en forme de tête de dragon apparaissait au pied d'un énorme rocher avec une explication annotée : La lune rouge apporte avec elle le souffle du dragon d'or.
Sans trop y croire Shin referma le bouquin et se remit en route. Peut être finirait-il par tomber sur quelqu'un qui connaîtrait mieux la région que lui. Le seul village à proximité de cette zone était un petit groupe de nomade qui s'était installer prêt d'une oasis. Il vivait là la plupart de l'année avant de repartir dans les forêts du pays du feu pendant la saison des tempêtes.
L'oasis était à une dizaine de kilomètres de sa position un peu plus au nord. Heureusement pour lui que se repérer dans le désert de Suna était la première chose que les enseignants de l'académie leur apprenait. Ainsi il pouvait aisément se servir de point de repères et s'orienter sans trop de mal pour atteindre sa destination. Une demie heure plus tard il finit par atteindre l'oasis. Sur place les enfants jouaient prêt de l'eau alors que les parents les observaient sous un oeil attentif. Ce fut néanmoins l'approche du Yakigote qui délogea leurs pupilles. Deux nomades approchèrent de Shin.
Vous êtes un ninja de Suna ? Que ce passe-t-il ?

Le Yakigote fit cesser les inquiétudes en répondant : N'ayez crainte je ne suis venu que demander conseil. Je suis à la recherche du sable doré, d'après nos rapport une tempête aurait-été aperçue à l'ouest. En sauriez-vous davantage ?

Une fillette d'une dizaine d'année s'approcha du Yakigote en le tirant par la main. Elle expliqua alors que son grand père parlait souvent du dragon d'or et que les tempêtes étaient en fait que ses battements d'ailes. Intrigué, Shin la pria de bien vouloir l'amener auprès de son grand père chose qu'elle fit immédiatement. Quelques minutes plus tard il arriva dans la tente du grand père. Il s'agissait d'un vieil homme alité, il semblait mourant. Le genin du sable se sentit alors un peu mal à l'aise mais fut très vite attentif lorsque la fillette parla du dragon d'or à son grand père. Ce dernier se redressa lentement pour faire face au Yakigote.
Humm... Je pensais que les jeunes gens s'étaient détourné des vieilles légendes de notre clan, mais voilà qu'un ninja du sable vient à ma rencontre pour entendre mes histoires ha ha... Il reprit alors : Le dragon d'or est une vieille légende de notre peuple qui raconte que les soirs où la lune est rouge, il s'envole et déverse le sable sur notre grand pays qu'est celui du vent. La tempête est dorée car le sable et d'or mon petit. Shin grimaça en signe d'incompréhension. Suggérait-il que tout le sable du pays du vent était l'or ? Pourtant les intérêts du roi pour des légendes ne paraissaient pas être si avar au point qu'il envoi ses ninjas lui chercher de l'or. Mais le vieil homme apaisa les doutes du Yakigote en sortant d'une vieille pochette une fiole rempli d'un sable d'or. Surprit le Yakigote approcha ses yeux de la fiole pour y contempler son contenu. Le sable était magnifique, le vieil homme portait une grande fierté pour ce qu'il tenait entre ses doigts. Vas à 3 kilomètres à l'ouest puis remonte de 7 kilomètres au nord en suivant la brise du vent en son sens contraire. Tu trouveras un rocher au bas duquel se trouve un totem à l'image du dragon d'or. Il y aura ce pourquoi tu es venu.

Shin remercia le vieil homme avant de quitter sa tente et suivre ses directives. 3 kilomètres à l'ouest puis 7 en remontant le vent venant du nord. Plus tard et une fois arrivé il tomba nez à nez avec l'énorme rocher. Le totem était présent, et au pied de ce dernier se trouvait du sable d'or. Shin surprit de voir la simplicité avec laquelle il mit la main dessus, sortit son parchemin pour sceller le sable lorsqu'un souffle provenant de derrière lui le fit se retourner. Un courant d'air qui déposa dans ses yeux un peu de sable. Complètement aveuglé, il prit sa gourde pour se rincer les yeux et poursuivit son scellement. Chose faite, il se redressa les yeux rouges. Puis reparti en direction de Suna. Sur le chemin du retour, la gêne présente dans ses yeux depuis le sable, l'obligea plusieurs fois à se les rincer sans que rien n'y change quoi que ce soit. Rentrer jusqu'à Suna aurait été trop long, il se devait de retourner au petit village des nomades pour attendre que ça passe. Empruntant le même chemin que le vieil homme lui avait indiquer pour gagner le camp, le Yakigote ne tarda pas à retourner dans la tente du vieil homme. Ce dernier remarqua immédiatement dans les yeux du genin la présence du sable d'or. Le sunajin expliqua donc ce qu'il s'était passer, puis l'homme lui tendit un baume spécial pour ses yeux. Il devait se mettre deux gouttes dans chaque oeil toutes les deux heures afin de déloger les résidus d'or dans ses yeux sans quoi il perdrait fatalement la vue. Quelle chance pour lui d'être tomber sur ce vieil homme qui connaissait ces remèdes.
Le Yakigote passa la nuit dans le camp nomade afin de repartir en parfaite santé, le vieil homme avait insister pour qu'il reste jusqu'à son complet rétablissement sans quoi il ne se serait jamais pardonner de l'avoir laisser partir. Shin quant à lui reparti le lendemain matin, il profita du crépuscule pour commencer sa route au frais sans souffrir d'une trop grosse chaleur et raccourcir l'écart qu'il y avait entre lui et suna. Bientôt de retour il pourra reprendre sa petite vie jusqu'à sa prochaine mission.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer
avatar

Arrivée sur SnS : 06/03/2013
Messages : 131

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
0/0  (0/0)

POINTS DE COMPETENCES:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mission rang D les sables d'Or   Lun 22 Avr - 8:33


VALIDATION ET REMISE D'XP

Notation
Respect de la langue, grammaire, orthographe : 2/2
Présentation, clarté, structure du post : 1/1
Intérêt, originalité, action : 1/2

RP validé avec +4 d'xp, il s'agit d'une mission donc tu obtiens également +12 pts de compétences. Tu reçois également les récompenses de la mission, soit +10 d'xp et + 20 ryos (2 ryos te sont prélevés pour l'état) donc tu finis avec +18ryos.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-sedai.forumactif.org
 
Mission rang D les sables d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Rang B: Forgeron dans la merde ! [Yoru; Karas; Manzo]
» [Mission Rang C]A la recherche du lapin sacré [Pv : Solo]
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...
» [ Mission de rang C ] La disparition des enfants (Pv Samui Natsumi)
» Un vol au colisée [Mission rang C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sedai :: Villages, lieux et pays :: Royaume de Suna :: Désert [Frontière]
-
Sauter vers: