AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 
 

 Passage des portes Shin Datenshi

Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Yakigote
Genin de Suna (Sud)
Genin de Suna (Sud)
avatar

Arrivée sur SnS : 13/04/2013
Masculin
Age : 26
Messages : 25

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
35/50  (35/50)

POINTS DE COMPETENCES:
33/229  (33/229)

MessageSujet: Passage des portes Shin Datenshi   Ven 19 Avr - 21:23



Loin d'être enchanté à l'idée de faire une mission aussi ingrate que celle de chercher du sable d'or, dans un désert, Shin n'eut d'autres choix que de se lever alors que son corps le priait de retourner à son lit. Traînant les pieds, l'air las, une barbe de deux jours verte car pour sûr la farce d'Oni n'était pas facile à supporter au quotidien, il se dirigea à la douche se faire un brin de toilette et raser cette immonde pelouse de son visage.
Fin prêt, il ferma la porte de chez lui avant de se retourner et voir encore un jour aussi chaud que le reste de l'année. Shin était un vrai râleur, il le savait, mais pour lui c'était un moyen d'évacuer sa mauvaise humeur et passer outre une fois sa journée entamée. Il prit un sac avec de l'eau et un peu de nourriture. Après tout rechercher ce sable n'allait pas être une partie de plaisir et ne sachant même pas par où commencer il dû se résoudre à faire un crochet dans la bibliothèque de Suna afin d'y trouver quelques informations qui lui faciliteraient ses recherches.
Dix heures du matin, il entre dans la bibliothèque. Il y faisait sombre mais frais. Avec peu de fenêtres pour éclairer la pièce, les fondations de ce bâtiments offraient une sensation agréable et rafraîchissante. Comme la plupart des bâtisses à suna d'ailleurs...
Il s'avança dans la direction de l'accueil, un homme y était installé et siégeait sur son grand fauteuil un monticule de livres à ses pieds. Shin en profita alors pour le questionner sur ce fameux sable d'or.

Hé Maki[livres] san ! Dites moi... Qu'est ce que vous savez sur le sable d'or ?

Le bougre était muet, Shin se faisait un malin plaisir de le taquiner gentiment là-dessus afin de ne pas l'offenser. Ce dernier adressa un sourire au Yakigote avant de lui jeter deux où trois livres au visage. Lorsque le muet termina sa vengeance personnelle, il descendit de son fauteuil et remonta ses lunettes après s'être saisi de son vieux registre. Pas moins d'une demie heure plus tard, il trouva enfin le livre faisant mention du sable d'or et parti à sa recherche dans les vieilles archives du village. Il revint en agitant le livre de loin, mais pas pour montrer qu'il l'avait trouvé. Comme ses recherches avaient durer plus d'une heure supplémentaire, Shin pour s'entretenir n'avait rien trouver de mieux à faire que de remplacer l'homme à son poste en attendant son retour. Sans aucune connaissance en la fonction de bibliothécaire ses renseignements plutôt douteur ameutèrent bons nombres de visiteurs insatisfait au bureau du muet. Agacé il plaqua le livre sur la poitrine du Yakigote en lui faisant signe de vite déguerpir. Tout souriant de sa petite performance à la bibliothèque il décida de s'enrichir intellectuellement à l'ombre d'une petite fontaine à quelques mètres des portes du village. Il s'y installa confortablement et ouvrit le bouquin après avoir prit connaissance du titre : Les sables d'or du pays du vent.

Il passa presque deux heures à lire attentivement le contenu de l'ouvrage. Dans ses grandes lignes bien entendu car l'histoire du sable d'or traînait derrière lui de nombreuses légendes toutes plus farfelues les unes que les autres. Une seule retint réellement l'attention du Yakigote. L'ouvrage faisait mention d'un passage citant les dunes du désert de la région ouest. S'y étant rendu plus d'une fois au cour de ses sorties avec Oni, il se rappela avoir déjà entendu parler la jeune bénévole à ce sujet. Il ne s'en souvenait malheureusement que trop vaguement pour affirmer que cela pourrait correspondre mais de ce qu'il n'avait pas oublier, elle lui dit une fois que ces sables étaient spéciaux car lorsqu'une pleine et immense pleine lune rasait l'horizon ses rayons étaient capable de changer le sable de ces dunes en or. Après la lecture d'une phrase similaire il ne pouvait douter de cette coïncidence pour le moins étrange qui lui rafraîchi immédiatement la mémoire. Fermant son livre, il le rangea dans son sac et se pointa devant les portes du village caché de Suna afin de signaler son départ pour le désert de l'Ouest non loin des frontières du pays du vent.
Shin signa alors le registre en indiquant l'heure de son départ et orna sa tête d'un grand chapeau qu'il avait prit avec lui.

隠れ蓑の術 - Shin Yakigote

Heure de départ : 13H30
Jour : 19 du quatrième mois
Motif : Mission de rang D




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer
avatar

Arrivée sur SnS : 06/03/2013
Messages : 131

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
0/0  (0/0)

POINTS DE COMPETENCES:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Passage des portes Shin Datenshi   Dim 21 Avr - 0:56


VALIDATION ET REMISE D'XP

Notation
Respect de la langue, grammaire, orthographe : 1/2
Présentation, clarté, structure du post : 0/1
Intérêt, originalité, action : 1/2

RP validé avec +2 d'xp soit +2 en points de compétences.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinobi-no-sedai.forumactif.org
 
Passage des portes Shin Datenshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sedai :: Villages, lieux et pays :: Royaume de Suna :: Portes du village
-
Sauter vers: