AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 

Shirō Takeda ~ en élaboration

AuteurMessage
Shirō Takeda

Arrivée sur SnS : 14/04/2013

MessageSujet: Shirō Takeda ~ en élaboration   Dim 14 Avr - 8:22

PRESENTATION DE SHIRO TAKEDA

NOM : Takeda
PRENOM : Shirō
PARRAIN :
Google

« Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir »

DESCRIPTION MENTALE

D'un naturel extraverti, Shirō Takeda est un personnage d'une rare ressemblance dans le monde des samouraïs. Comme la plupart de ses confrères, il a vécu la rudesse et l'inconfort du cocon familial, mais son caractère n'a pas subi les mêmes stigmates souvent retrouvés dans les comportements des bushis. Contrairement à ces derniers, moins enclins à l'expression de leurs sentiments et émotions, Shirō lui n'a jamais été bridé par le diktat de la pensée samouraï,ce silence et cette l'impassibilité tant parsemée dans le paysage des maîtres du kenjutsu.

HISTOIRE RECENTE DU PERSONNAGE

Citation :
INDICATIONS : afin de rendre le personnage et son background intéressant à élaborer, j'ai préféré débuter par sa venue dans la situation actuelle du forum, avec quelques indications sur son passé et son histoire, mais en restant relativement en amont de son histoire profonde pour avoir l'occasion de la reprendre plus tard, parsemée entre les RP pour construire quelque chose sur la durée, et aussi rendre le personnage et son avenir (forcément lié par son passé...) plus... intéressant, dirais-je.

ETRANGER - " Maintenant, si tu veux te soustraire à une mort que je précipiterais volontairement - réponds-moi. Qui es-tu ? "

SHIRO - " Intéressant. Sauver la vie d'autrui en ces jours ne semble plus être un gage de confiance suffisant. "

ETRANGER - " Sauver la vie ? Imbécile, ils n'étaient que cinq et je suis un chunnin expérimenté, c'était cuit pour eux. Un shinobi contre de vulgaires brigands, penses-tu vraiment qu'ils avaient une chance de me terrasser ? "

SHIRO - " Je vois. Mes excuses. Il est fort probable alors d'avoir été soumis à une hallucination pendant ces quelques secondes... "

ETRANGER - " Quoi ? Ces quelques secondes ? De quoi tu parles ? Arrêtes de divaguer, et raconte moi la vérité sur ton identité. "

SHIRO - " Avant de te rejoindre pour te défendre, j'observais paisiblement la scène, embusqué dans le petit tas de fougères, juste ici... " Il pointa du doigt les feuillages incriminés.
" Vu ? Eh bien, étrangement, après ta rencontre fortuite, il me semble t'avoir vu tenter vainement de t'échapper en apercevant ces bandits. Mais il s'agissait probablement d'une feinte, et sans mon intervention, ton plan aurait sans aucun doute été mené à bien, je m'en excuse fortement. "

Le shinobi étranger se mit à esquisser une mine déconfite, avant de se reprendre.

ETRANGER - " Bon, maintenant, fini les divagations. En tant que samouraï, tu as eu de la chance de rencontrer des voleurs de cet acabit, sans le moindre talent ninja. Mais avec moi, ce ne sera pas pareil ! Je suis un shinobi d'Amenogakure, et je pense que tu es un de ces brigands solitaires. Nul personne ne traine ainsi armée et équipée aussi loin des grandes villes. Ne me dis surtout pas que tu défends les opprimés des violences qui se déroulent sur ce chemin, vu tout les cas d'attaques que l'on répertorie par ici... Tu es seul. C'est évident. Un samouraï seul et sans allégeance, comme le témoigne tes anciennes insignes qui figuraient sur ta manche droite que tu as vulgairement enlevée... "

SHIRO - "Courageux et perspicace qui plus est - je suis impressionné. Mon enseigne en lambeaux t'as probablement légèrement mis la puce à l'oreille... "

L'étranger, ou plutôt dorénavant le chunnin d'Amegakure montra des signes d'impatiences. Il tendit sa main vers sa ceinture, prêt à saisir son kunai qui était accrochée à cette dernière.

ETRANGER - " Ma patience a des limites, samourai solitaire. Fais bien attention. "

SHIRO - " Très bien, très bien. Je vais te décliner mon identité. Mais à une condition néanmoins - attends avant de m'interrompre - une question. Une unique question et ensuite, tu auras tout ce que tu veux me concernant. A défaut d'avoir sauvé ta vie, j'ai quand même, malgré le fait que tu maitrisais entièrement la situation.. " Il se mit soudainement à tousser d'un air fausset, son menpō recouvrant son visage aidant aussi à rendre sa toux subite sarcastique. Il reprit cependant rapidement : " ... j'ai eu le réflexe de défendre une personne qui, de première aspect, était seule face à plusieurs adversaires. "

ETRANGER - " Poses ta question, et peu importe la réponse que tu auras de ma part, tes mots suivants ont intérêts à commencer par : Je me nomme... "

SHIRO - " Je te remercie, jeune shinobi. Sais-tu ce que c'est ? " Il dégaina son sabre principal à moitié, s'assurant d'effectuer un geste lent pour ne pas effrayer l'intrépide ninja du village de la pluie.

ETRANGER - " Bien évidemment, c'est un katana, pour qui me prends-tu ? Est-ce qu'on a terminé ces foutaises maintenant ? "

SHIRO - " C'est là ou le bât blesse. Il ne s'agit pas d'un katana. Ne la reconnais-tu pas à sa longueur ? Non ? Visiblement... Il s'agit d'un nodachi, mon ami. "

ETRANGER - " Très bien, tu as gagné. C'est un katana un peu plus long, un nodachi, pratiquement la même chose. Je te félicite. Qui es-tu maintenant ?"

SHIRO - " Attends, juste une minute. Outre sa légère allonge supérieure, le nodachi est un autre signe, qu'apparemment l'on ne semble pas t'avoir enseigné dans ton école de ninjas. La présence du nodachi est caractérisée par l'accointance très proche de son porteur à un daimyō, même plus : il s'agit là du garde officiel de ce dernier, un poste prestigieux et hautement honorable en ce bas monde. C'est ce genre d'éléments qui fait généralement la différence entre la vie et la mort, le sais-tu ? " Il observa malicieusement le ninja, dont l'attitude et l'expression faciale s'était encore une fois totalement modifiée. Ce dernier semblait surtout avoir abandonné ses excès de bravoure et comprit qu'il fallait peut-être qu'il soit légèrement moins impétueux.

" Je me nomme Shirō, et je suis l'ancien hatamoto d'un daimyō qui a rendu l'âme il y a peu. Ayant été piégé peu après le.. désastre.. il m'a fallu quitter mon village, ma vie, mes amis, car il n'était pas encore l'heure pour moi de mourir. Je ne peux pas t'en dire plus sur moi cependant, tu comprends probablement pourquoi. Concernant ce que je faisais ici, c'est fort simple - il me faut trouver un nouveau chef à servir, ou du moins, un village à rejoindre. Je prenais justement la direction d'Ame car apparemment, d'après les rumeurs, les ninjas la gouvernant y sont moins regardants sur nos origines tant que nous accomplissons correctement nos devoirs. Chose que je saurais faire, assurément. "

ETRANGER - " Excuses-moi, ô grand maître du bushido et autres grandiloquentes voies, mais il me semble qu'un hatamoto est sensé protéger jusqu'à sa propre mort son chef. Or, en l'occurrence, tu m'avoues sans même daigner baisser les yeux avoir failli à l'accomplissement de cette tâche, et tu désires rejoindre un autre village pour retenter ta chance ? Voilà qui me semble bien présomptueux pour un samourai et ses precepts..."

SHIRO - " "

ETRANGER - " "

SHIRO - " "

ETRANGER - " "

SHIRO - " "

ETRANGER - " "

SHIRO - " "

ETRANGER - " "

Revenir en haut Aller en bas
Sheena Datenshi
Fondateur & Designer
Fondateur & Designer