AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez nous vite sur la nouvelle versio de SnS ! Totalement libéré des contraintes de forumactif, nous vous proposons un forum de qualité : http://www.shinobinosedai.com/index.html

Partagez | 

The Truth.

AuteurMessage
Shinrei Sanade
Aspirant samourai de Kiri
Aspirant samourai de Kiri

Arrivée sur SnS : 14/03/2013

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 1

EXPERIENCE:
20/50  (20/50)

POINTS DE COMPETENCES:
6/6  (6/6)

MessageSujet: The Truth.   Mar 26 Mar - 17:48

La vérité !

Le chant des oiseaux m'extirpa du royaume d'Hypnos et me ramena à cette triste réalité. Le matin était surement le moment le plus paisible de la journée. La foule était endormie, le calme régnait. Il n'y avait pas d'exécution si tôt. Un peu de sérénité dans ce monde de brute. Sortant de mon lit, je restais quelques minutes à contempler le paysage qui s'offrait à moi, depuis la fenêtre de ma chambre. La journée s'annonçait plutôt belle, espérons qu'aucun événement ne l'entacheras. Je décidais de sortir de la pièce pour rejoindre la cuisine et manger un peu. Mon père était déjà présent à la table. Il me salua avant de continuer ce qu'il faisait. Depuis quelques temps, il avait changé. La mort de Ryujin l'avait affecté. Il avait compris que le gouvernement n'était pas ce qu'il prétendait être. Mais tout comme moi, il ne pouvait agir. Alors, il se taisait comme tous les autres villageois. Plus personne n'osait se rebeller de nos jours. Il y avait tellement eu d'exécutions. Je ne les comptais même plus.

Terminant mon repas tout en songeant à ces meurtres, je retournais dans ma chambre pour me laver et m'habiller. J'allais partir à la bibliothèque. A cette heure-ci il ne devait pas y avoir beaucoup de monde, j'allais pouvoir être tranquille du moins quelques temps. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt comme l'on dit.

J'errais donc tranquillement dans les ruelles menant à mon objectif. Ce n'était pas bien long, mais j'avais la tête dans les nuages durant le trajet ce qui me ralentissait. Mais au final, il n'y avait tout de même pas un chat. J'avais croisé quelques personnes sur le chemin mais la bibliothèque, mis à part le gérant, était vide. Je m'installais à une table avec des livres qui avaient pris la poussière. L'histoire du monde Ninja. Cela pouvait être intéressant. Peu de gens s'y intéressaient, et pourtant on pouvait découvrir des zones du passée assez attrayantes. Après quelques minutes passaient sur ce livre et avoir entendu parler de certains criminels ayant marqué l'histoire je décidais d'aller voir le bibliothécaire.

« Excusez-moi, n'auriez vous pas un livre sur les différents criminels de Kiri ? Je veux dire, les pires de l'histoire. Ceux qui ont le plus terrorisé le village. »

« Hum, je dois avoir ça dans un recoin de la réserve. Pourquoi un jeune homme veut un livre pareil ? »

« Je m'intéresse un peu à l'histoire. J'ai lu plusieurs noms qui revenaient dans un livre et étant répertoriés comme criminels alors je voulais en savoir plus. »

Il partit dans une sorte d'arrière boutique alors que j'étais en train de finir ma phrase et revint avec un registre qui semblait assez vieux, même si certaines pages étaient neuves. Il était peut-être mis à jour au fur et à mesure. Quoique, des civils ne pourraient pas avoir accès à ce genre d'information. Seuls les pires criminels de l'histoire devaient être répertoriés là-dedans.

Une bonne demi-heure me suffit à retrouver les personnes que je cherchais. Il y avait vraiment des ninjas forts et certains « terroristes » faisaient même parti de clan important de Kiri comme les Hôzuki. Enfin, ce n'était que des éléments perturbateurs et il n'y en avait pas tellement. En revanche, le nom d'une criminelle périt il y a quinze ans m'était familier. Même prénom que ma mère, même village d'origine. Simple coïncidence ? Il était écrit qu'elle avait été abattu par un civil du village et surprise, il portait le même nom que mon père. Qu'est-ce-que cela voulait-il dire ? Il me fallait des explications. Rangeant les livres, je m'empressais de sortir de la bibliothèque. J'étais plus excité que d'habitude. Mais je gardais toujours mon sang-froid. Pas besoin de tomber dans la démence pour si peu. Il devait y avoir une explication. Il y en avait toujours une.

Je passais le seuil de la porte. Mon père était encore là. Parfait. Je n'allais pas y aller par quatre chemins. Autant être franc. C'était peut-être une coïncidence, mais je n'y croyais pas trop. Il devait bien y avoir une raison à ce que leurs noms apparaissent.

« Papa, dis-moi, Maman elle s'est vraiment enfui lors d'une mission ? J'ai feuilleté un livre à la bibliothèque sur les pires criminels du village, et bizarrement il y avait le nom de maman. Pire encore, le tiens aussi apparaissait. Enfin, juste ton prénom. »

« Ah...Je vois. Je ne pouvais pas garder ça secret plus longtemps, tu aurais fini par le découvrir tôt ou tard. Ce qui était dans le livre est vrai. Ta mère a fait des choses, pour la plupart atroce. Elle a changé du tout au tout après ta naissance, et personne ne savait pourquoi. Elle s'est mise à tuer des gens. » dit-il après avoir marqué une pause.

« ...C'est impossible...Elle était une tueuse ? Pourquoi m'as-tu mentis ? J'aurais pu l'encaisser ! »

« Peut-être, mais il faut que tu saches que je ne te l'ai pas dis car c'est moi qui ai tué ta mère. Elle était revenue à la maison après un combat qui avait coûté la vie à deux civils. Elle était blessée, et j'ai saisi l'occasion de mettre fin aux souffrances de plusieurs personnes. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. »

Je ne pus tenir debout. Je m'effondrais sur le canapé. Mon père avait tué ma mère. Mais ce n'était pas pour le gouvernement ou la religion, mais pour le village. Pour le bien-être des gens. Je ne pouvais pas le rejeter, il avait fait ce qu'il fallait. Je pouvais peut-être lui en vouloir pour ne m'avoir rien dit, mais je comprenais pourquoi il l'avait fait. Pour me protéger, pour ne pas que je vois ma mère comme une tueuse. Mais c'était sa nature, on ne pouvait pas le nier. Maintenant que je connaissais la vérité, je n'avais pas à me tracasser pour elle et partir éventuellement à sa rechercher lorsque je sortirais du pays. Tout devenait plus clair à présent. J'étais libéré d'un certain fardeau, tout comme mon père qui n'avait plus ce secret sur la conscience. Dès aujourd'hui, je pouvais entièrement me dévouer à la voie de mon défunt maître. Devenir un samouraï, et un érudit. Allier force de l'esprit et puissance. Mais ne pas se servir de cette dernière pour faire entendre la raison. Je devais suivre ma destinée, celle que Ryujin m'avait confié. Et surtout ne pas marcher dans les pas de ma mère, ou ceux de mon père. Je devrais créer mon propre chemin pour parvenir à la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Shūya Humei
Administrateur intérimaire
| Premier Maitre d'Ame
Administrateur intérimaire| Premier Maitre d'Ame

Arrivée sur SnS : 14/03/2013

STATISTIQUES RPG

NIVEAU: 3

EXPERIENCE:
48/90  (48/90)

POINTS DE COMPETENCES:
16/600  (16/600)

MessageSujet: Re: The Truth.   Mer 27 Mar - 9:45

VALIDATION ET REMISE D'XP

Commentaire: Rp basé sur ton background donc je ferai surement peu de commentaires. Si ce n'est que selon moi tes phrases sont trop courtes et cela coupe le récit. Notamment dans le premier paragraphe. Pour l'annonce de la vrai nature de ta mère j'ai trouvé ça assez banale quand même, je pense que tu aurai pus développer. Néanmoins c'est ton choix et ton background, ainsi je n'ai pas été trop sévère pour l'originalité. Pour la présentation essaye de changer la couleur des paroles de ton père à l'avenir, car c'est difficile à lire.

Notation
Respect de la langue, grammaire, orthographe : 1/2
Présentation, clarté, structure du post : 0/1
Intérêt, originalité, action : 1/2

RP validé avec +2 d'xp. Il ne s'agit ni d'un entrainment, ni d'un combat, ni même d'une mission. En sommes, ces 2 d'xp te donnent également 2 points de compétences.

The Truth.
Page 1 sur 1